Gratuit

Un service entièrement gratuit, donc sans surprise

Personnalisable

Une liste cadeau à votre image, 100% personnalisable

Multi-enseignes

Pas de limite, ajoutez des cadeaux de n'importe quelles boutiques dans le monde

Cagnotte

En manque d'inspiration? Créer une cagnotte en ligne

Sans limite

Vos listes sans limite en nombre d'articles

Multi devises

Votre liste en Euro, Dollars, CHF, CAD, Pound

> Créer une liste d'Anniversaire

Créer une liste d’anniversaire multi-enseignes en ligne

L’anniversaire est probablement l’une des meilleures occasions pour expérimenter les avantages d’une liste de cadeaux, comme pour d’autres événements, comme les mariages ou les naissances.

Qu’il s’agisse d’anniversaires d’enfants, d’adolescents ou de parents et grands-parents, la liste d’anniversaire multi-enseignes offre la possibilité de faciliter l’achat de cadeaux pour des proches ou des amis.

Cette liste consiste à rassembler les cadeaux que vous souhaiteriez recevoir pour votre anniversaire, qu’ils proviennent des géants du E-commerce comme Amazon, de petites boutiques de créateurs en ligne, ou encore d’un magasin de déco dans votre quartier.

Il est donc facile pour vos amis et votre famille de choisir quel cadeau chaque personne souhaite vous offrir, en fonction de son budget mais aussi de ses préférences en termes d’achat ou de magasins.

Entièrement en ligne, cette liste d’anniversaire pourra parfaitement convenir à différents types de public, car elle est facilement accessible. Elle sera parfaite pour des anniversaires de grands-parents par exemple, même organisée de façon surprise par les petits enfants ou les enfants, ou encore pour un anniversaire d’enfant en invitant les parents des autres enfants à consulter cette liste de cadeaux.

La liste d’anniversaire pourra être créée par les parents de l’enfant, mais aussi directement par la personne concernée qui connait ses envies et ses choix, ou encore par un ami ou un proche pour un anniversaire surprise.

Pourquoi faire une liste d’anniversaire ?

Depuis longtemps, fête d’anniversaire rime avec cadeaux, aussi bien pour un enfant de 8 ans que pour des adolescents, ou des parents et grands-parents. Si le type et le nombre de cadeaux vont varier avec l’âge, la liste permet de répondre à toutes ces situations avec un mode d’emploi facile et pratique.

Plutôt que de se compliquer la vie à donner des références exactes du cadeau souhaité chez la FNAC par le petit frère, ou le dernier CD à commander chez Amazon pour le papa, il suffit de lister précisément les cadeaux sur CadeauClic et où ils peuvent se trouver.

Pour un enfant, c’est une façon efficace d’informer les cousins, oncles et tantes, frères et sœurs, des différents cadeaux intéressants, afin qu’ils choisissent facilement celui qu’ils veulent offrir, sans perdre de temps à arpenter les magasins ou hésiter longuement entre plusieurs produits.

La liste d’anniversaire pour les enfants permet aussi d’éviter de recevoir deux fois le nouveau Playmobil à la mode !

Ensuite, il faut savoir que créer sa liste sur CadeauClic est entièrement gratuit, et qu’il est facile de retirer ou d’ajouter des produits en fonction des choix. Si la liste est en ligne, elle permet en plus de lister des cadeaux à aller acheter dans la boutique de votre quartier, pour y chercher le coup de cœur réalisé par un artisan par exemple.

Enfin, pour les adultes, la liste permet d’informer les proches et la famille d’un cadeau spécial ou exceptionnel, par exemple pour les 60 ans d’un père ou grand-père, afin de réaliser une cagnotte pour lui offrir le voyage de ses rêves, ou le dernier équipement de randonnée.

La liste d’anniversaire pourra également convenir à des collègues de bureau qui souhaitent faire une surprise à leur ami, en organisant l’achat d’un beau cadeau, ou en proposant différents petits produits à hauteur du budget de chacun.

> Créer une liste d'Anniversaire

À quel moment faire une liste d’anniversaire ?

Le bon moment pour préparer et diffuser sa liste d’anniversaire va dépendre de plusieurs éléments, notamment de qui va créer la liste, et du type de cadeaux.

Pour l’anniversaire d’un enfant, dont la liste est imaginée par ses parents, il peut être judicieux de commencer à la créer environ 1 à 2 mois avant l’événement. Ce délai va laisser le temps de faire des recherches et des comparaisons sur les cadeaux, et de recueillir les envies ou les besoins de l’enfant sur différents types de cadeaux.

Il faudra ensuite diffuser la liste aux proches environ un mois avant pour leur laisser le temps de trouver les cadeaux, et éventuellement de se les faire livrer en cas de commande en ligne.

Le même délai devra être respecté en cas d’anniversaire pour un frère ou une sœur, ou encore un parent. Pour un collègue de bureau, il peut être intéressant de prendre davantage de temps, car l’organisation entre de nombreuses personnes peut nécessiter un délai supplémentaire.

De façon générale, plus la liste d’anniversaire comprend un grand nombre de cadeaux ou un cadeau exceptionnel, plus il faudra s’y prendre à l’avance. Par exemple, s’il s’agit d’offrir un voyage à un collègue ou à ses parents, il faut prévoir le temps nécessaire pour bien récolter l’ensemble de la somme, et éventuellement organiser les préparatifs de ce voyage.

Pas de panique toutefois, si vous vous y prenez un peu au dernier moment, car la liste CadeauClic est particulièrement facile et rapide à mettre en place, une fois les différents cadeaux en tête !

À qui diffuser votre liste d’anniversaire ?

 Le choix de la diffusion de cette liste d’anniversaire va encore une fois dépendre du destinataire des cadeaux, et de l’organisation de la liste.

Pour un anniversaire concernant un enfant, vous pouvez diffuser la liste aux tantes et oncles, aux parrain et marraine, aux grands parents, et aux parents de ses amis qui seront invités à l’anniversaire. Vous avez la possibilité de diffuser d’abord la liste d’anniversaire à la famille proche, pour sélectionner les cadeaux plus importants, puis ensuite aux parents d’amis, pour les plus petits produits, ou les cadeaux faciles à trouver.

Pour un anniversaire d’adulte ou d’adolescent, il faudra également diffuser la liste CadeauClic aux proches et à la famille, ainsi qu’à certains amis, les plus proches, dont vous savez qu’ils seront ravis de participer. Ce peut être le cas pour des anniversaires symboliques, comme les 30 ou les 60 ans, propices à des fêtes un peu spéciales !

Enfin, la liste d’anniversaire est aussi très pratique pour les anniversaires surprise, que ce soit en famille ou entre amis, ou encore entre collègues, afin d’organiser de façon discrète et efficace la récolte d’une enveloppe ou l’achat de différents cadeaux, sans éveiller les soupçons du concerné.

> Exemple liste d'anniversaire> Créer une liste d'Anniversaire

5/5 - (3 votes)