Gratuit

Un service entièrement gratuit, donc sans surprise

Personnalisable

Une liste cadeau à votre image, 100% personnalisable

Multi-enseignes

Pas de limite, ajoutez des cadeaux de n'importe quelles boutiques dans le monde

Cagnotte

En manque d'inspiration? Créer une cagnotte en ligne

Sans limite

Vos listes sans limite en nombre d'articles

Multi devises

Votre liste en Euro, Dollars, CHF, CAD, Pound

Créer une liste de mariage multi-enseignes

Le mariage fait partie des événements uniques d’une vie, qui se partage avec vos amis et vos proches, et qui se prépare des mois, parfois des années, à l’avance. Ces préparatifs peuvent être très prenants, mais ils sont nécessaires, afin de régler chaque petit détail pour que le jour J soit parfait !

La liste de mariage est une façon traditionnelle de faire part à votre famille et vos proches de vos souhaits pour votre nouvelle vie, et la liste multi-enseignes de Cadeauclic reprend cette formule en la mettant au goût du jour.

Avec les outils numériques, rien de plus simple que de lister vos envies et de faire participer vos proches, qu’il s’agisse de votre voyage de noces à l’autre bout du monde, de mobilier pour votre nouvelle maison, de produits de décoration et de table, ou encore d’appareils high-tech dernier cri.

La liste de mariage en ligne vous permet ainsi de choisir parmi des sites de e-commerce comme Amazon ou La Redoute pour du mobilier, avec une livraison à votre domicile, mais aussi de faire participer vos proches à une cagnotte, ou une enveloppe pour un certain cadeau, ou encore à un produit que vous avez déniché dans votre boutique déco favorite.

Chaque ami ou membre de votre famille pourra alors choisir quel cadeau il vous offre, ou à quel produit il compte participer à l’achat, de façon fluide et facile, même pour les plus âgés d’entre eux ! Aussi, vous pourrez prendre le temps durant vos préparatifs de lister vos envies de cadeaux de mariage avec votre moitié, et ainsi éviter un stress inutile de dernière minute durant les quelques semaines qui précèdent le grand jour.

> Créer une liste de Mariage

Pourquoi faire une liste de mariage ?

Faire une liste de mariage sur CadeauClic, c’est avant tout faciliter la vie à vos proches, invités du mariage, mais aussi à vous.

Il peut être en effet assez difficile d’anticiper vos envies et vos besoins, y compris pour vos sœurs et frères qui vous connaissent parfaitement ! La liste permet de leur offrir de bonnes idées cadeaux qui vous plairont à coup sûr, et de ne pas leur faire perdre du temps dans une recherche du produit parfait. Aussi, vous évitez le cadeau qui tombe à côté, ou encore les doublons, qui pourront vous mettre mal à l’aise.

Ensuite, la liste de mariage est un avantage certain pour vous et votre couple, car vous avez plusieurs mois pour réfléchir à ce dont vous aurez besoin dans votre nouvelle vie, avec ce nouvel élan donné par le mariage.

Faire votre liste sera une pause bienvenue durant vos préparatifs, et vous aurez le loisir de parcourir les sites d’inspiration et autres blogs de mariage pour trouver la perle rare, comme un petit meuble pour votre chambre ou la destination ensoleillée dont vous avez toujours rêvé !

Enfin, la liste de mariage de CadeauClic est totalement gratuite, et tout à fait personnalisable selon vos envies. Avec son côté multi-enseignes, vous êtes libre de choisir des cadeaux venant de n’importe quelle boutique, en ligne ou physique, ou de miser sur une enveloppe d’argent si vous préférez.

Vous gagnez ainsi en facilité pour votre couple et vos proches, avec une liste en ligne facile à utiliser et à partager.

> Créer une liste de Mariage

À quel moment faire une liste de mariage ?

Comme pour les autres occasions et événements, le plus tôt est toujours le mieux pour réaliser une liste de mariage. Cela vous permet d’avoir le temps d’ajouter des cadeaux, d’en enlever certains, de réfléchir à d’autres idées…

Si en moyenne, les mariés mettent près d’un an pour préparer leur grand jour, il est idéal de commencer à esquisser votre liste au même moment. Généralement, des idées vont vous venir en tête progressivement en préparant l’évènement, et ce long laps de temps vous laisse la possibilité de trouver de nouvelles envies cadeaux.

Aussi, il faut savoir que plus votre liste sera prête en avance, et plus vous pourrez la diffuser tôt à certains membres de votre famille ou à vos proches, ce qui peut être utile pour certains cadeaux.

La liste de mariage fait encore aujourd’hui partie des traditions de cette fête, et c’est parfois l’occasion d’y inscrire vos envies les plus folles. Pour des cadeaux d’une valeur importante, comme un grand voyage de noces par exemple, il est nécessaire de bien préparer votre liste en amont, à la fois pour organiser ce projet, mais aussi pour laisser le temps suffisant à vos proches de réunir la cagnotte.

À qui diffuser votre liste de mariage ?

Logiquement, vous allez diffuser la liste de mariage à tous vos invités, qu’il s’agisse des invités à la fête et au repas, ou seulement des invités au vin d’honneur ou à votre cérémonie. Certains vont préférer donner la liste uniquement aux invités les plus proches, mais il peut être judicieux d’élargir à tous les invités en incluant de plus petits cadeaux, qu’ils seront ravis de vous offrir !

Il faut aussi penser aux invités qui n’ont pas pu se libérer le jour J, il y en a toujours malheureusement quelques-uns, et qui seront également heureux de participer à votre mariage de cette façon.

Il est courant que la diffusion de la liste débute par les personnes les plus proches ou les plus susceptibles de participer aux cadeaux plus importants en termes de valeur, comme les parents, frères et sœurs, ou amis proches.

C’est d’autant plus le cas si la liste de mariage comprend un voyage par exemple, ou un lot conséquent, pour lequel il faudra réunir la somme avant de diffuser la liste aux autres pour de plus petits cadeaux.

Le fait de passer par une liste pour l’ensemble de vos invités peut par ailleurs permettre d’éviter de gêner certains qui se demandent si leur participation financière est à la hauteur par exemple, comme c’est le cas lorsqu’ils donnent une enveloppe.

Même dans le cas d’un voyage, vous pouvez lister des accessoires liés à ce voyage, comme un appareil photo, un beau sac de voyage ou encore des serviettes, qui permettent à tous les invités de trouver un cadeau à la hauteur de leur budget.

> Exemple de liste de mariage > Créer une liste de Mariage

4.1/5 - (7 votes)