Gratuit

Un service entièrement gratuit, donc sans surprise

Personnalisable

Une liste cadeau à votre image, 100% personnalisable

Multi-enseignes

Pas de limite, ajoutez des cadeaux de n'importe quelles boutiques dans le monde

Cagnotte

En manque d'inspiration? Créer une cagnotte en ligne

Sans limite

Vos listes sans limite en nombre d'articles

Multi devises

Votre liste en Euro, Dollars, CHF, CAD, Pound

Créer une liste de Noël multi-enseignes

Noel 1La fête de Noël fait partie des quelques occasions dans l’année, avec les anniversaires, où il est courant de recevoir et d’offrir des cadeaux un peu exceptionnels ou sortant du cadre habituel.

Pour les enfants, c’est toujours un grand moment et de merveilleux souvenirs, mais c’est aussi une joie pour les adultes, de partager ces moments de convivialité et d’échanges de cadeaux.

Si la traditionnelle liste de cadeaux pour Noël est une habitude chez les plus jeunes, facilitant le choix du ou des bons cadeaux pour les parents et la famille, ce fonctionnement offre également des avantages pour tous, enfants, adultes ou adolescents, lorsque la liste est dématérialisée et multi-enseignes.

La liste de Noël de CadeauClic permet d’optimiser la liste de cadeaux papier, en sélectionnant directement les cadeaux là où ils peuvent être trouvés et achetés, ou commandés, au meilleur prix, pour faciliter la recherche du bon cadeau par les cousins, la marraine ou le parrain, les frères et sœurs, les parents et grands-parents.

Pour les plus âgés, la liste de Noël peut aussi permettre d’éviter des cadeaux en double, et de recevoir comme espéré le dernier Goncourt commandé à la FNAC, la nouvelle montre connectée ou encore un billet surprise pour un weekend à Rome.

La liste de cadeaux n’est donc pas réservée qu’aux enfants, même si elle est bien plus pratique que la liste papier pour orienter les proches sur les bons produits à acheter.

> Créer une liste de Noël

Pourquoi faire une liste de Noël ?

Contrairement à certaines occasions où il devient habituel de créer une liste de cadeaux en ligne, comme les mariages ou la naissance d’un enfant, la liste de Noël n’est pas encore forcément la plus utilisée.

noel 2Pourtant, les avantages offerts sont les mêmes que pour d’autres événements, avec un côté pratique, ludique, et économique.

Premièrement, la liste de Noël avec CadeauClic est pratique car elle permet de lister facilement tous les cadeaux souhaités pour un enfant, mais aussi au titre d’une famille lorsque les enfants ont grandi, que les produits soient en magasin ou en ligne, ou qu’il s’agisse d’une petite cagnotte pour un cadeau plus exceptionnel, comme un voyage en famille.

En diffusant cette liste aux proches, chacun peut choisir le cadeau qui lui convient, notamment en matière de budget, et le réserver en l’achetant, s’assurant de rendre heureux le bénéficiaire ! Qui n’a jamais perdu de longues heures à réfléchir au cadeau idéal pour ses proches, arpentant les magasins ou sillonnant les boutiques en ligne à quelques jours de Noël ?

Avec la liste de Noël, finies les inquiétudes sur le bon cadeau, vous êtes sûr de viser juste avec un produit qui fera plaisir, sans perdre de temps ou d’argent dans un cadeau démesuré !

La liste de Noël est aussi ludique, car facile à gérer, multi-enseignes, et donc agréable à mettre en place ou à modifier. Pour les proches qui achètent les cadeaux, c’est également appréciable de pouvoir choisir ce qui leur plairait d’offrir, selon leur sensibilité ou leur budget.

Enfin, lorsque vous avez sélectionné le cadeau désiré, il est facile de comparer les prix sur les différentes plateformes en ligne, ou alors entre plusieurs boutiques, pour être certain de trouver le meilleur prix. Aussi, il est bien connu que lorsque aucun cadeau n’a encore été trouvé à la dernière minute, vous avez tendance à dépenser plus, pour être sûr de plaire !

> Créer une liste de Noël

À quel moment faire une liste de Noël ?

noel 3À la différence d’une liste de naissance par exemple, il n’est pas utile de créer et de diffuser une liste de cadeaux de Noël trop à l’avance. D’une part les proches ne comprendraient pas un tel engouement dès le mois de septembre, d’autre part l’esprit de Noël naît véritablement quelques semaines avant la fin décembre.

Toutefois, il est évident qu’il est beaucoup plus agréable de pouvoir commencer à faire ses cadeaux de Noël à l’avance pour ses proches, évitant la cohue dans les boutiques, et s’assurant une livraison bien à temps lors de commandes en ligne.

C’est pourquoi le meilleur moment pour diffuser une liste de Noël se situe durant le mois de novembre, à partir de la mi-novembre plus exactement. Cela laisse le temps aux proches de trouver le cadeau qu’ils souhaitent offrir, notamment pour les commandes en ligne.

Concernant le moment pour commencer à créer et remplir cette liste de cadeaux de Noël, vous êtes libre de la débuter quand bon vous semble, en ajoutant progressivement des idées que vous avez eues, ou en retirant certains cadeaux au fil du temps.

Pour les listes de Noël concernant des cadeaux d’enfants, la liste peut être diffusée légèrement plus tôt éventuellement, dès que les proches, comme les grands-parents, s’organisent pour leurs futurs achats.

À qui diffuser votre liste de naissance ?

Tout simplement, la liste de naissance CadeauClic va être diffusée à vos proches qui ont prévu de vous faire un cadeau à Noël, ou qui ont prévu d’en faire à vos enfants. Ce sont aussi les proches à qui vous envisagez d’offrir des cadeaux à cette occasion.

Globalement, vous pourrez diffuser cette liste à vos parents, grands-parents, frères et sœurs, oncles et tantes, et éventuellement cousins ou famille plus éloignée selon les cas.

Certains décident également par convivialité de faire des listes de cadeau de Noël entre amis, parfois pour des cadeaux à petit budget, mais aussi entre collègues au sein d’une même entreprise ou d’un même service.

Par ailleurs, la diffusion d’une liste de Noël à certains de vos proches va leur donner l’idée de créer leur propre liste à leur tour, facilitant ainsi l’ensemble des préparatifs de vos fêtes de fin d’année.

Ainsi, si la création d’une liste de cadeaux pour Noël n’est pas encore très répandue, contrairement à un mariage, il peut être intéressant et profitable de la faire découvrir à d’autres, pour gagner en temps et s’assurer de faire plaisir à vos proches.

> Créer une liste de Noël > Exemple de liste de Noël

5/5 - (3 votes)