Gratuit

Un service entièrement gratuit, donc sans surprise

Personnalisable

Une liste cadeau à votre image, 100% personnalisable

Multi-enseignes

Pas de limite, ajoutez des cadeaux de n'importe quelles boutiques dans le monde

Gagnotte

En manque d'inspiration? Créer une cagnotte en ligne

Sans limite

Vos listes sans limite en nombre d'articles

Multi devises

Votre liste en Euro, Dollars, CHF, CAD, Pound

> Créer une liste de naissance

Créer une liste de naissance multi-enseignes

La question des cadeaux est toujours délicate lorsqu’il s’agit d’un heureux événement tel que l’arrivée au monde d’un bébé. En effet, entre les cadeaux en double, les petites attentions qui ne correspondent pas forcément à vos attentes, ou des envies particulières difficiles à combler, il peut être peu évident pour vos proches ou vos amis de trouver la perle rare !

Pour ces raisons, le choix d’une liste de naissance offre de multiples avantages, aussi bien pour vous et votre bébé, que pour vos proches, qui sauront vous combler en toute facilité. Avec CadeauClic, finis les doutes de vos proches concernant ce qu’il faut vous offrir !

Notre liste de naissance multi-enseignes vous offre la possibilité de choisir vous-même la liste de cadeaux sur-mesure pour votre bout de chou, qu’il s’agisse de la nouvelle veilleuse LED de chez Cyrillus, de jolis bodies de chez Jacadi ou Vertbaudet, ou encore d’un petit hochet en bois trouvé dans une boutique de votre quartier.

Vous n’êtes donc pas limité à un seul magasin où devraient se rendre vos amis et votre famille. Vous avez la possibilité de proposer une liste de naissance mêlant des produits trouvables en ligne, dans de grandes enseignes présentes un peu partout en France, ou au contraire dans de petites boutiques spécialisées autour de chez vous.

Il vous suffit de détailler les cadeaux de votre liste, ainsi que l’endroit où les trouver, et de proposer ces cadeaux à vos proches. Chacun peut alors indiquer facilement quel cadeau il souhaite vous offrir, ainsi que la façon dont il vous le donnera : livré directement chez vous, retiré en boutique et offert en mains propres ou encore via une contribution versée sur votre compte bancaire.

Rien de plus simple alors de recevoir de jolis cadeaux, sans semer le doute chez vos proches !

Pourquoi faire une liste de naissance ?

Créer une liste de naissance chez CadeauClic vous offre plusieurs avantages, et premièrement celui d’être gratuit et facile à utiliser.

En effet, dès les premiers mois de votre grossesse, quoi de plus merveilleux que de s’imaginer la future chambre de bébé, ainsi que ses petits jouets et ses habits de nouveau-né ? En créant une liste de naissance, ce qui est totalement gratuit, vous pourrez au fil des mois ajouter les petits cadeaux que vous rêvez de recevoir après la naissance.

C’est à la fois ludique et pratique, car cela vous permet de lister au fur et à mesure les produits sur lesquels vous avez craqué ! Ensuite, un autre avantage de la liste de naissance de CadeauClic, est qu’elle est personnalisable à souhait. Il est courant qu’entre le troisième et le huitième mois de grossesse vous ayez découvert un nouveau plaid pour les siestes de bébé sur Amazon, ou un jouet pour sa motricité dernier cri chez Oxybul.

Rien de plus simple alors que de modifier votre liste, d’interchanger vos produits, de comparer leurs avantages, d’en retirer certains, ou de les remettre finalement. A noter qu’aucune compétence informatique précise n’est nécessaire pour créer cette liste, qui se gère de façon très intuitive.

La liste de naissance permet également à vos proches de gagner du temps et d’économiser de l’argent. Gagner du temps car trouver le bon cadeau pour vos proches peut être chronophage et même un peu stressant, entre visites de boutiques et navigations en ligne interminables à la recherche du cadeau parfait…

C’est aussi une façon de faire des économies, car les produits proposés sur la liste peuvent être comparés sur internet pour les trouver au meilleur prix !

Enfin, la liste de naissance est probablement la meilleure façon pour vous de préparer l’arrivée du bébé, en évitant tout stress inutile. Vous aurez en effet tout votre temps pour créer et modifier la liste, et vous serez assurée de recevoir ce dont vous avez besoin pour vous et le bébé, sans cadeaux superflus ou en doublons.

> Créer une liste de naissance

À quel moment faire une liste de naissance ?

Le meilleur moment pour débuter votre liste de naissance est probablement quelques mois après avoir découvert que vous êtes enceinte. L’idéal étant de la commencer à partir du cinquième mois de grossesse, après la seconde échographie qui vous dévoilera, si vous le souhaitez, le sexe du nouveau-né.

Rien ne vous empêche de commencer à lister du mobilier ou des vêtements quelques semaines avant, ou encore quelques semaines après, aux alentours du 6ème mois. Mais plus vous aurez le temps pour la peaufiner et plus la liste sera représentative de ce que vous souhaitez réellement.

Il faut garder en tête que la liste doit être généralement diffusée à vos proches entre le 6ème et le 7ème mois de grossesse, afin de leur laisser le temps de trouver le cadeau, et de vous concentrer sur la dernière ligne droite avant la naissance !

En comptant le délai nécessaire pour écumer les sites d’inspiration pour la chambre de bébé, les réseaux sociaux des marques de vêtements ou les boutiques de poussettes à la mode, sans oublier celui nécessaire pour changer certains produits de la liste, nous vous conseillons de prendre les devants en débutant la liste de naissance autour du 5ème mois.

Enfin, selon les modes d’achat sélectionnés par vos proches, il leur faudra compter parfois un certain délai pour des livraisons de cadeaux commandés en ligne.

À qui diffuser votre liste de naissance ?

La liste de naissance doit donc être communiquée au plus vite à vos proches une fois celle-ci validée, afin de garantir d’avoir suffisamment de temps pour recevoir certains des cadeaux nécessaires avant la naissance.

Tout ce qui concerne le mobilier, comme le lit bébé, le landau, ou la table à langer, ou encore la poussette ou le cosy pour revenir en voiture de la maternité, doit être reçu avant la naissance pour une arrivée de bébé en toute sérénité !

Traditionnellement, les futurs grands-parents du bébé sont les premiers à qui est divulguée la liste de naissance, notamment car ils souhaitent généralement participer à des cadeaux plus importants, qu’il faudra avoir reçus plus tôt.

Ensuite, viennent la marraine et le parrain, qui doivent également pouvoir s’organiser à temps pour offrir un joli cadeau, qui sera parfois gardé toute sa vie par le bébé, comme une timbale en argent, ou un pendentif en or.

La famille proche est également informée assez rapidement de la liste de cadeaux souhaités, avec les frères et sœurs, amis proches et autres cousins, souvent une fois que les grands parents ont validé certains produits.

Enfin, pour les cadeaux à plus petits prix, vous pourrez communiquer en dernier lieu votre liste à des proches comme vos collègues de travail, ou de sport, ou des amis plus éloignés.

La création d’une liste vous permet de compiler des produits très différents, qui seront faciles à commander pour des amis moins proches comme pour vos parents ou beaux-parents, et dont le prix et l’utilité seront adaptés à chacun d’entre eux. En communiquant la liste de façon différée, vous pouvez facilement maîtriser qui choisit quel cadeau, afin de tout recevoir à temps.

> Exemple liste de naissance

> Créer une liste de naissance